“Serendipity”, rencontre avec un vigneron

Serendipity

La rencontre

Ma rencontre avec Léon, le vigneron du domaine “Calage-Resseguier” à St Bauzille de la Sylve (34) est une mystérieuse coïncidence.

A l’issue d’un concert à Uzès, un homme inconnu s’avance vers moi, avec détermination. Il me fait part de son admiration et me propose de fabriquer un vin à mon nom. J’ai éclaté de rire en lui disant “je ne bois pas d’alcool”. Il me dit, un petit vin blanc? J’ai dit “pourquoi pas…” Donc, je suis allée chez lui, et j’ai goutté le raisin, suivi l’élaboration de mon vin : “du raisin, au vin en passant par l’étiquette”.

La Création de l’étiquette

Le vigneron m’a donné l’opportunité d’être l’auteure de l’élaboration entière de l’étiquette :

  • Le nom : Le nom signifie “heureux hasard” en anglais. C’est cette mystérieuse coïncidence qui nous conduit à observer des synchronicités souvent inexpliquées.
  • La citation : La citation souligne mon état d’esprit par rapport à la destinée. Car c’est tout à fait ce qui se déroule dans ma vie, mêlant l’inattendu à tous mes espoirs. Merci à Stéphane pour son aide précieuse.
  • La photo : Cette photo a été choisie car elle me caractérise particulièrement : mi ombre, mi lumière.

Etiquette Serendipity

 

L’Elysée

Ce fameux cru a eu l’honneur d’être sélectionné à la table de l’élysée en 2016. Cela a donné lieu à un article dans la presse et un reportage sur Fr 3, ce qui rend hommage à Léon Calage, Marc Portal et Bernard Resseguier pour leur passion et professionnalisme.

Midi libre

France 3 Languedoc Roussillon

 

 

Suivez-moi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *